19 discussions LinkedIn sur les MOOC

Accès 110 discussions LinkedIn en 4 ans d'innovation collective ouverte pour anticiper le numérique

lundi 15 avril 2013

Gouvernance de l'information : révélations (partie 2)

Mieux comprendre pourquoi et ce qu'est la gouvernance de l'information 

En dehors de l'assemblage de 2 mots plutôt très importants aujourd'hui, le sujet va très loin et a un impact stratégique pour les organisations.
Il est question de mieux maitriser le flux d'information, et c'est une obligation pour qui souhaite aller vers tout ce qui brasse, use, analyse, valorise de l'information : Big Data, Records Management, Open Data, Master Data Management, et autres "moyens" au cœur de la transformation informationnelle de nos entreprises.

Pour y voir plus clair voici une série de définitions formulées selon différents points de vues (...)

Discussion lancée par Jean-Pascal Perrein sur Gouvernance de l'Information
6 avril 2013
Nombre de commentaires à ce jour : 5


Voir également le billet : Gouvernance de l'information : révélations (partie1)

(...)tdk
Si l'on rajoute à la séquence "Big Data, Records Management, Open Data, Master Data Management", la formule "Copyright", il y a certainement tout un océan, et pas nécessairement bleu [clin d'oeil à l'ouvrage coordonné par Jean-Pascal portant sur la gouvernance de l'information et intitulé "Un océan bleu d'information" sorti il y a un mois], de définitions qui reste à explorer dans les secteurs hors "entertainment et media". 


(...)tdk 
@Jean-Pascal, [qui pose la question si le Copyright a un avenir]
oui.

Tu ne le penses pas toi ?

(...)tdk 
 @Jean-Pascal,

Par copyright, je désignais globalement le droit d'auteur et ses différents usages, applicable non seulement en B2C mais également en B2B.
 

[Extrait du commentaire de Jean-Pascal] "Je pense que le droit d'auteur autour de l'information ne pourra être géré de la même manière qu'aujourd'hui".

Et comment selon toi, le droit d'auteur est géré dans les entreprises aujourd'hui ?






(...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk (...)tdk